Inauguration du restaurant Pixel à Saigon

Inauguration du restaurant Pixel à Saïgon

 

La céré­mo­nie d’inau­gu­ra­tion du nou­veau res­tau­rant Pixel à Saigon, au Vietnam, a eu lieu le 14 février der­nier, afin de com­men­cer une nou­velle étape de la for­ma­tion de la LP "Métiers des arts culi­nai­res et des arts de la table" (MACAT), exter­na­li­sée au Vietnam. 

 

opening2017 02 ribbon

Assoc. Prof. Bui Xuan Lam, Prof. Dr. Ho Dac Loc, Felipe Diaz Marin

 

Ainsi, le pôle de gas­tro­no­mie de l’UCP conti­nue à déve­lop­per la licence pro MACAT par­cours "Restaurant Management & Culinary Arts" à Saîgon avec notre par­te­naire HUTECH (Ho Chi Minh University of Technology).

 

David Alvarez, chef executif du Pôle de Gastronomie, et Felipe Diaz Marin, responsable de la for­ma­tion, ont tra­vaillé pen­dant 2 semai­nes pour mettre à point le res­tau­rant Pixel, qui est essen­tiel pour déve­lop­per les com­pé­ten­ces de mana­ge­ment des nos étudiants et les mettre en situa­tion réelle. Pour sa créa­tion, il a fallu habi­li­ter les locaux de l’HUTECH et cons­truire un res­tau­rant d’appli­ca­tion avec les cui­si­nes et pâtis­se­ries néces­saire à la pro­duc­tion et ser­vice des pro­duits gas­tro­no­mi­ques. Ils ont tra­vaillé pen­dant plu­sieurs mois avec l’HUTECH, en leur appor­tant leur exper­tise pour conce­voir et amé­na­ger les locaux qui ouvrent offi­ciel­le­ment la voca­tion culi­naire de l’HUTECH.


Cette métho­do­lo­gie d’ensei­gne­ment est tota­le­ment révo­lu­tion­naire pour le Vietnam, où les étudiants ne sont pas soumis à des cours pra­ti­ques ou des mises en situa­tion réel­les.

 

opening2017 02

Felipe Diaz Marin, Mai Le Anh Tu, Pham Ngoc Mai Anh & David Alvarez